Yet Another Platformer Game

Yet Another Platformer Game, YAPG, est un jeu de plateforme développé en C++. Grâce à l'intégration de l'interpréteur de Lua, il est possible de scripter entièrement le jeu : les personnages, les éléments de décor, les plateformes ainsi que les ennemis sont décrits dans des fichiers Lua grâce à des attributs. Leur comportement est spécifié par différents composants (intégrés au moteur du jeu en C++) qui peuvent être personnalisés via des attributs ou des callbacks en Lua. Un éditeur de niveau est fourni et permet de créer visuellement des niveaux à l'aide des personnages, éléments de décor et ennemis scriptés en Lua.

Accéder au dépôt Github du projet

PokéIF26

A l'image de Pokémon GO, PokeIF26 permet au joueur de capturer des pokémons sur une carte du monde réel grâce à sa localisation. Afin de fournir une interface fluide tout en facilitant les traitements asynchrones, la bibliothèque RxJava 2 a été utilisée. De plus, ce projet utilise une architecture orientée service avec un framework d'injection de dépendance. Le stockage des informations de l'utilisateur est effectué en local (mais de manière asynchrone tout de même) mais le chargement des informations et images des pokémons est effectué sur une API REST externe.

Accéder au dépôt Github du projet

Unicpp

Unicpp a pour objectif de fournir une API simple et proche du standard std::string tout en étant UTF8-aware. Cette bibliothèque fournit des méthodes permettant de manipuler les chaînes de caractères UTF-8 selon les codepoints Unicode mais aussi les graphèmes Unicode (les vrais "caractères", composés d'un ou plusieurs codepoints) grâce à une interface exploitant les templates C++.

Accéder au dépôt Github du projet